English | trouvez-nous sur facebook

foire aux questions

Quelle est la durée de conservation/date de péremption de l’huile d’olive/du vinaigre Bertolli que j’ai acheté?

Tous les produits Bertolli porte un code permettant d’identifier la date de péremption de ce produit.

Par exemple, si le code apparaissant sur le produit est 2012 JN 30 L9126T H1335, la date de péremption se trouve alors dans les 8 premiers chiffres sous la forme suivante : AAAA MM JJ. Dans le cas ci-dessus, la date de péremption est donc le 30 juin 2012.

Les Huiles d’Olive Extra Vierges Bertolli Originale et Gentile ont une durée de conservation de 18 mois à partir de la date de mise en bouteille. Les Huiles d’Olive Bertolli Classico et au Goût Extra Léger Delicato ont une durée de conservation de 20 mois à partir de la date de mise en bouteille. Les vinaigres Bertolli ont une durée de conservation de 36 mois à partir de la date de mise en bouteille.

Comment les vaporisateurs d’huile d’olive à 100 % Bertolli se distinguent-ils de certains autres produits aérosols?

Les vaporisateurs d’huile d’olive à 100 % Bertolli tirent parti d’une technologie unique d’aérosol qui fait en sorte que le diffuseur (bouton) force l’air comprimé à propulser uniquement de l’huile d’olive pure hors de la bouteille. L’air comprimé n’entre jamais en contact avec l’huile contenue dans une poche. Certains concurrents emploient de l’isobutane et du propane comme agents propulseurs dans leurs vaporisateurs. Lisez l’étiquette au verso pour connaître les ingrédients et osez comparer ce que vous mettez sur vos aliments.

Les huiles d’olive et les vinaigres Bertolli doivent-ils satisfaire à certaines normes de qualité et de saveur avant d’être expédiés aux magasins?

Oui, les huiles d’olive et les vinaigres Bertolli doivent satisfaire à des normes de qualité rigoureuses, incluant des profils de saveur précis. Ce processus d’assurance de la qualité garantit que chaque bouteille d’huile d’olive ou de vinaigre Bertolli possède l’excellente qualité et la saveur exquise qui ont fait la renommée de Bertolli dans le monde entier.

Les huiles d’olive extra vierges Bertolli sont-elles issues d’une première pression à froid?

Oui, les huiles d’olive extra vierges Bertolli sont issues d’une première pression à froid.

« Pression à froid » signifie que seuls des moyens mécaniques ont été utilisés pour extraire l’huile des olives; ni chaleur ni produits chimiques ne sont utilisés dans le processus d’extraction.

« Première pression à froid » fait référence à l’huile d’olive extraite obtenue par le premier pressurage à froid des olives. Certains autres processus dirigent la pulpe pressée vers d’autres méthodes d’extraction à des pressions supérieures afin d’extraire davantage d’huile. Toutes les huiles d’olive extra vierges de bonne qualité actuellement sur le marché sont de première pression à froid.

Les huiles d’olive Bertolli contiennent-elles toutes 100 % d’huile d’olive?

Oui, les huiles d’olive Bertolli contiennent 100 % d’huile d’olive. Il n’y a aucun autre ingrédient dans les produits de la gamme d’huiles d’olive Bertolli.

Quel est le meilleur moyen de conserver les huiles d’olive Bertolli?

Bertolli s’engage à offrir une huile d’olive de qualité supérieure, constante, et authentique. Voici quelques conseils de conservation pour apprécier au mieux le goût et la qualité de votre huile d’olive.

Lumière : L’exposition directe prolongée à la lumière, surtout celle du soleil, cause la dégradation de l’huile d’olive, entraînant une altération de la couleur (de vert jaune à orange jaune) et un goût étrange. Par conséquent, on recommande d’entreposer l’huile d’olive dans un endroit sec et sombre, protégé de la lumière.

Température : La température idéale pour entreposer l’huile d’olive se situe entre 15 et 25 °C (température ambiante). L’entreposage prolongé à des températures supérieures à 25 °C peut entraîner l’oxydation et un goût désagréable peut se développer. L’entreposage à des températures inférieures à 10 °C n’est pas non plus recommandé car le froid extrême peut provoquer la cristallisation et donner un aspect trouble. Quoique ce ne soit pas visuellement attrayant, la qualité du produit ne s’en trouve pas compromise et après quelques jours seulement à température ambiante, l’huile redevient claire. Éviter d’entreposer l’huile dans des endroits exposés (p. ex., un balcon).

Air : L’exposition prolongée à l’air provoque l’oxydation de l’huile, ce qui entraîne sa détérioration. Il est donc recommandé de refermer la bouteille après usage.

Temps : Contrairement au vin, qui se bonifie en vieillissant, l’huile d’olive se consomme fraîche. Plus l’huile est fraîche, plus on bénéficie des bienfaits de l’huile pour la santé. Tout en n’étant pas nocive pour la santé, l’huile d’olive extra vierge peut acquérir un goût bizarre dix-huit mois après l’embouteillage. On recommande de vérifier la date de péremption et d’éviter d’acheter de trop grandes quantités d’huile qui risque de vieillir avant d’être consommée.

Comment puis-je utiliser les huiles d’olive Bertolli?

Saviez-vous que vous pouviez utiliser l’huile d’olive pour tous vos besoins culinaires? Vous pouvez même faire de la friture et de la pâtisserie avec de l’huile d’olive et obtenir les nombreux bienfaits pour la santé par le simple fait d’adopter cette huile. Laissez-nous vous montrer comment.

Pour la cuisson à températures élevées (supérieures à 208 °C ou 406 °F), par exemple, pour la grande friture et la pâtisserie, vous pouvez utiliser l’huile d’olive Bertolli Classico ou celle au goût Extra Léger Delicato, qui sont stables à haute température (points de fumée de 226 °C ou 406 °F et 242 °C ou 468 °F, respectivement). Le point de fumée d’une huile est la température à laquelle l’huile commence à se dégrader et à dégager des émanations visibles (fumée).

Pour toutes les autres préparations, comme les vinaigrettes, trempettes, marinades et sauces, pour arroser les viandes, les légumes et rehausser la saveur des plats, utilisez l’huile d’olive Bertolli Extra Vierge Originale ou Gentile. Vous optimiserez les bienfaits pour la santé que procure l’huile d’olive.

Le point de fumée de l’huile d’olive extra vierge est de 208 °C (406° F), ce qui contrairement à la croyance populaire, est beaucoup plus élevé que les points de fumée du beurre (177 °C ou 350 °F) et de l’huile de canola (204 °C ou 400 °F).

Pour des idées de recettes, cliquer ici. Pour des astuces culinaires pratiques, cliquer ici.

Comment puis-je utiliser les vinaigres Bertolli?

La gamme de vinaigres Bertolli peut être utilisée en tant que produit de base quotidien pour n’importe quel plat.  Les vinaigres Bertolli rehaussent les saveurs, attendrissent les viandes et préservent les aliments dans une variété de préparations dont les vinaigrettes, les marinades, les saumures, les sauces, les sautés et les ragoûts, pour ne citer que quelques exemples.

Pour de plus amples renseignements sur les vinaigres Bertolli, ainsi que pour des idées sur la façon d’utiliser les vinaigres Bertolli, cliquer ici.

Les huiles d’olive et les vinaigres Bertolli sont-ils importés d’Italie?

Les huiles d’olive Bertolli sont préparées à partir d’olives récoltées autour de la Méditerranée. C’est ce qui donne à l’huile d’olive Bertolli sa saveur unique, reconnue partout dans le monde. Les bouteilles d’huile d’olive Bertolli sont importées de l’Italie. Quant aux huiles d’olive en vaporisateur Bertolli, qui sont préparées à partir du même mélange d’huile d’olive Bertolli, elles sont importées de l’Espagne. Les vinaigres Bertolli sont également embouteillés en Espagne. Tous les produits Bertolli doivent satisfaire à des normes de qualité rigoureuses, incluant des profils de saveur précis, ce qui garantit que chaque bouteille et chaque vaporisateur d’huile d’olive chaque bouteille de vinaigre Bertolli possèdent l’excellente qualité et la saveur exquise que nos consommateurs en sont venus à attendre depuis 150 ans.