English | trouvez-nous sur facebook

astuces culinaires pratiques

Marinez les viandes, la volaille et le poisson dans des marinades simples et savoureuses à base d’huile d’olive extra vierge combinée à des herbes et du jus de citron ou du vinaigre de vin.

Pour griller ou rôtir des viandes et de la volaille, badigeonnez-les d’huile d’olive pour en sceller les sucs naturels pendant la cuisson. La viande restera tendre et juteuse.

Avant de les faire cuire, enrobez des pommes de terre tranchées ou entières d’huile d’olive pour les rendre plus croustillantes.

Mélangez délicatement des légumes avec de l’huile d’olive avant de les faire griller ou rôtir, pour en sceller l’humidité et en faire ressortir la saveur.

À l’eau de cuisson des pâtes, ajoutez une cuillerée à soupe d’huile d’olive pour empêcher les pâtes de coller à la marmite. Immédiatement après avoir égoutté les pâtes, ajoutez aussi une cuillerée à soupe d’huile d’olive pour empêcher les pâtes de coller et pour ajouter du goût avant de servir.

Servez du pain frais et de l’huile d’olive assaisonnée en hors-d’œuvre. Il suffit de verser l’huile dans un bol pour y tremper le pain et d’assaisonner de vinaigre balsamique, poivre concassé, sel de mer, parmesan, basilic frais ou piment broyé en flocons.

Mélangez des amandes ou autres noix avec de l’huile d’olive dans un sac à sandwich pour les enrober délicatement et les saupoudrer de sel pour une collation délicieuse.

L’huile d’olive est un substitut santé au beurre car elle est riche en gras insaturés qui aident à réduire le cholestérol.

Utiliser l’huile d’olive pour la pâtisserie comporte de nombreux avantages. La vitamine E contenue dans l’huile d’olive Bertolli permet de rendre les gâteaux, les brownies, les pains et les muffins plus uniformément texturés et moelleux. La confection de pâtisseries avec de l’huile d’olive fait gagner du temps car nul besoin de la faire fondre. L’huile d’Olive au Goût Extra Léger Bertolli Delicato est idéale pour la pâtisserie du fait que l’arôme et le goût d’olive sont minimes.

Pour remplacer le beurre par l’huile d’olive, il suffit de consulter ce pratique tableau de conversion. 

Remplacer le beurre

Par l’huile d’olive Bertolli 

Quantité approximative de calories provenant de lipides en moins

Nombre approximatif de calories en moins

1 cuillère à thé (5 ml)

3/4 c. à t. (4 ml)

1 g

10

1 cuillère à soupe (15 ml)

2 1/4 c. à t. (11 ml)

3 g

30

1/4 de tasse (65 ml)

3 c. à s. (45 ml)

12 g

110

1/3 de tasse (85 ml)

1/4 de tasse (65 ml)

16 g

145

3/4 de tasse (190 ml)

1/2 tasse + 1 c. à s. (140 ml)

36 g

325

1 tasse (250 ml)

3/4 de tasse (190 ml)

48 g

430