Identifier l'huile d'olive extra vierge de qualité

Comment pouvez-vous dire si l'huile d'olive extra vierge que vous utilisez est de haute qualité? Outre le goût, il existe quelques caractéristiques qui peuvent indiquer que vous avez choisi une bouteille de qualité. De la sélection des oliveraies aux paramètres de qualité rigoureux, apprenez-en davantage sur ce qu'il faut rechercher dans votre prochaine bouteille d'huile d'olive extra vierge.

Extra vierge sur l'étiquette
Meilleure sélection d'olives
Qualité testée

Huile d'olive extra vierge

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pourriez vous demander quelle est la différence entre l’huile d’olive vierge et extra vierge. La distinction est utilisée pour différencier les huiles en fonction de la qualité. Les huiles d’olive vierges et extra vierges sont créées à partir du premier pressage d’olives sans raffinage, chaleur ou traitement supplémentaire. L’huile d’olive extra vierge est simplement une huile d’olive de qualité supérieure, déterminée en tant que telle par une série de tests chimiques et sensoriels. Lorsque vous achetez une bouteille d’huile d’olive extra vierge, vous pouvez être sûr que vous obtenez un produit de haute qualité.

Meilleure sélection d'olives

De bons repas commencent avec de l’huile d’olive extra vierge de qualité et l’huile de haute qualité commence avec des olives de qualité. Nos huiles d’olive extra vierges proviennent d’une sélection de fournisseurs d’huile d’olive du monde entier. Lorsque nous choisissons les bonnes huiles pour nos produits, nous considérons une variété de facteurs, y compris le niveau de pesticides et de paramètres chimiques. Nous documentons et certifions l’origine de toutes nos huiles d’olive, du point d’origine au marché afin que nous sachions exactement d’où provient chaque bouteille.

Emballage rigoureux et normes de qualité

Nous nous engageons à faire en sorte que chaque bouteille d’huile d’olive extra vierge que nous produisons soit à la hauteur. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des mesures volontaires, telles que l’analyse de plus de 5000 échantillons d’huile d’olive chaque année pour le goût et l’analyse physico-chimique. Nous effectuons également une analyse supplémentaire sur chaque mélange avant la mise en bouteille. Enfin, pour préserver la qualité de nos huiles après la mise en bouteille, nous utilisons des bouteilles sombres pour protéger de la lumière. Ce sont ces petits détails qui nous aident à faire un produit de qualité.

lorem ipsum

lorem ipsum