Identifier l'huile d'olive extra vierge de qualité

Comment pouvez-vous dire si l'huile d'olive extra vierge que vous utilisez est de haute qualité? Outre le goût, il existe quelques caractéristiques qui peuvent indiquer que vous avez choisi une bouteille de qualité. De la sélection des oliveraies aux paramètres de qualité rigoureux, apprenez-en davantage sur ce qu'il faut rechercher dans votre prochaine bouteille d'huile d'olive extra vierge.

Extra vierge sur l'étiquette
Meilleure sélection d'olives
Qualité testée

Huile d'olive extra vierge

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pourriez vous demander quelle est la différence entre l’huile d’olive vierge et extra vierge. La distinction est utilisée pour différencier les huiles en fonction de la qualité. Les huiles d’olive vierges et extra vierges sont créées à partir du premier pressage d’olives sans raffinage, chaleur ou traitement supplémentaire. L’huile d’olive extra vierge est simplement une huile d’olive de qualité supérieure, déterminée en tant que telle par une série de tests chimiques et sensoriels. Lorsque vous achetez une bouteille d’huile d’olive extra vierge, vous pouvez être sûr que vous obtenez un produit de haute qualité.

Meilleure sélection d'olives

De bons repas commencent avec de l’huile d’olive extra vierge de qualité et l’huile de haute qualité commence avec des olives de qualité. Nos huiles d’olive extra vierges proviennent d’une sélection de fournisseurs d’huile d’olive du monde entier. Lorsque nous choisissons les bonnes huiles pour nos produits, nous considérons une variété de facteurs, y compris le niveau de pesticides et de paramètres chimiques. Nous documentons et certifions l’origine de toutes nos huiles d’olive, du point d’origine au marché afin que nous sachions exactement d’où provient chaque bouteille.

Emballage rigoureux et normes de qualité

Nous nous engageons à faire en sorte que chaque bouteille d’huile d’olive extra vierge que nous produisons soit à la hauteur. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des mesures volontaires, telles que l’analyse de plus de 5000 échantillons d’huile d’olive chaque année pour le goût et l’analyse physico-chimique. Nous effectuons également une analyse supplémentaire sur chaque mélange avant la mise en bouteille. Enfin, pour préserver la qualité de nos huiles après la mise en bouteille, nous utilisons des bouteilles sombres pour protéger de la lumière. Ce sont ces petits détails qui nous aident à faire un produit de qualité.

lorem ipsum

lorem ipsum

Identifying Quality Extra Virgin Olive Oil

How can you tell if the Extra Virgin Olive Oil you’re using is high quality? Besides taste, there are a few characteristics that can help indicate you’ve chosen a quality bottle. From olive grove selection to stringent quality parameters, learn more about what to look for in your next bottle of Extra Virgin Olive Oil.

Extra Virgin on the Label
Best Olive Selection
Quality Tested

Extra Virgin Olive Oil

If you’re like most people, you might wonder what the difference between Virgin and Extra Virgin Olive Oil is. The distinction is used to differentiate oils based on quality. Both Virgin and Extra Virgin Olive Oils are created from the first pressing of olives with no additional refining, heat or processing. Extra Virgin Olive Oil is simply a higher quality olive oil—determined as such through a series of chemical and sensory tests. When you reach for a bottle of our Extra Virgin Olive Oil, you can rest assured you are getting a high-quality product.

Best Olive Selection

Great meals start with quality Extra Virgin Olive Oil and high quality oil starts with quality olives. Our Extra Virgin Olive Oils come from a selection of olive oil suppliers all over the world. When choosing the right oils for our products, we consider a variety of factors including the level of pesticides and chemical parameters. We document and certify the origin of all of our olive oils, from the point of origin to the market so we know exactly where each bottle comes from.

Stringent Packaging and Quality Standards

We are dedicated to making sure every bottle of Extra Virgin Olive Oil we produce is up to snuff. That’s why we implement voluntary measures, such as analyzing over 5,000 samples of olive oil each year for taste and physical-chemical analysis. We also perform an additional round of analysis on every blend prior to bottling. Finally, to preserve the quality of our oils post-bottling, we use dark bottles to protect against light. It’s the little details like these that help us make a truly quality product.

select your bertolli® experience

Customers all over the world choose Bertolli® for Italian-inspired recipes and authentic flavour. Continue to our U.S. site or select 'International' below to choose your country.
International
continue to U.S.