Un voyage dans le temps
Une grande aventure qui a commencé et s’est poursuivie après une seule étape. Découvrez comment la société est passée de ses débuts humbles à une renommée mondiale.
1865
Francesco Bertolli est né en 1865 à Lucca en Toscane. Francesco Bertolli et son épouse, Caterina, ont ouvert une petite épicerie au rez-de-chaussée de leur maison et n’y vendaient que des vins, des fromages, des olives et des huiles d’olive de la plus grande qualité et provenant de leur région.
1875
Des immigrants italiens installés en Amérique eurent la nostalgie des aliments de leur pays natal. Ils demandèrent à Francesco Bertolli d’envoyer des boîtes de sa fameuse huile d’olive, faisant de la marque Bertolli une pionnière de l’histoire de l’huile d’olive aux États-Unis d’Amérique.
1890
La marque Bertolli a été exportée dans de nouveaux endroits. De l’Australie à l’Amérique du Sud à l’Afrique, les clients partout dans le monde pouvaient maintenant apprécier le goût de la Toscane.
1900
Les produits d’huile d’olive Bertolli rappellent la beauté du style de vie italien par une communication évoquant un lien émotionnel et maintenue à ce jour.
1945
Notre histoire relative à l’huile d’olive se poursuit après la Seconde Guerre mondiale et la société Bertolli devint une référence en investissant considérablement dans sa façon de faire la publicité du nom Bertolli en tant que « marque », une approche rare en Italie à l’époque.
1950
Au début des années 1950, les bouteilles en verre ont été introduites sur le marché, accompagnées du slogan «Achetez ce que vous voyez ». Avant, l’huile d’olive était emballée dans des boîtes de conserve et des barils en métal. La société Bertolli a été la première dans l’histoire de l’huile d’olive à indiquer sur l’étiquette, à l’intention des consommateurs, les importants bienfaits de l’huile d’olive sur la santé. Elle a également été la première à introduire différents types et différentes saveurs d’huile d’olive sur le marché américain.
2000
Le message communiqué dans les années 2000 est demeuré axé sur la familiarité et la vie au quotidien. Ceci est attribuable à la collaboration de célébrités italiennes – l’agent secret Bert et son empressement à résoudre les problèmes dans la cuisine grâce à l’huile d’olive Bertolli – et, plus récemment, avec la présentation des trois différentes «personnalités» d’huile, soit au goût délicat, riche ou prononcé.
2015
Bertolli célèbre les 150 ans de l’histoire de Francesco Bertolli sur l’huile d’olive, empreinte de traditions et de saveurs, en lançant une huile d’olive en série limitée inspirée par ses publicités d’origine.
Aujourd’hui
Bertolli est la marque # 1 d’huile d’olive dans le monde, vendue dans plus de 40 pays.