Accueil
Menú

1. 150 ANS D'EXPERTISE

Nous avons perfectionné notre huile au cours des années et maintenons notre engagement à approfondir nos connaissances sur dame nature jour après jour.

Tout a commencé en 1865 quand Francesco Bertolli et son épouse, Caterina, ont commencé à vendre du vin, du fromage, des olives et—bien entendu—de l’huile d'olive en Toscane. Leur magasin local à Lucca fut un succès parce les propriétaires n’y vendaient que des produits de la plus grande qualité. Plus d’un siècle plus tard, la marque Bertolli connaît toujours le même succès, car elle a misé sur la qualité. Des années de recherche et d’essai ont permis à Bertolli de raffiner son processus d’échantillonnage, de mélange, d’embouteillage et d’expédition des meilleures huiles d'olives aux consommateurs partout dans le monde. Notre expertise nous donne la chance d’être les meilleurs.

2. DES ARBRES PLUS VIEUX ET DES RACINES PLUS PROFONDES

Bertolli entretient la tradition et appuie l’agriculture locale.

Nous respectons la nature et c’est pourquoi bon nombre de nos oliveraies comptent des arbres qui ont plus de 100 ans. Pour qu’une même terre assure une récolte abondante d’olives d’année en année, il importe de respecter le cycle naturel d’un olivier. L’attention particulière portée à la façon dont les arbres sont traités permet aux fermiers d’en assurer un rendement fiable pour les années à venir.

3. BIOLOGIQUE VEUT DIRE BIOLOGIQUE

Du processus de développement de l’olive, au pressage dans un moulin et jusqu’à l’embouteillage, aucun produit chimique ou pesticide synthétique n’est utilisé.

Le mot «biologique» est sur toutes les lèvres dans l’industrie alimentaire. Mais en quoi cela se traduit-il au juste lorsque vous choisissez une bouteille d’huile d'olive portant le mot «biologique» sur son étiquette? Une huile d'olive biologique de qualité signifie qu’elle est conforme à des pratiques réglementaires rigoureuses qui garantissent qu’aucun pesticide, produit chimique, fertilisant synthétique ou composé synthétique n’a été utilisé. Tout ceci commence à la ferme. Nous visitons des centaines d’oléiculteurs dans le monde et échantillonnons des milliers d’huiles avant de créer un mélange caractéristique parfait. Lorsque nous nous associons à des fournisseurs d’huile d'olive biologiques, nous travaillons avec des oléiculteurs selon leur procédé de production afin de nous assurer que les normes réglementaires pour les fermes biologiques sont suivies.

4. MEILLEUR EST LE SOL, MEILLEURE SERA L’HUILE

Le sol détermine la qualité et la saveur des olives. C’est pourquoi nous travaillons avec les oléiculteurs afin de voir à ce que les olives poussent dans un sol de qualité qui produit une huile de qualité.

Les conditions météorologiques et la cueillette ne sont pas les seuls gages de la qualité des olives cultivées pour l’huile d'olive. Le sol méditerranéen contient les meilleurs éléments nutritifs qui soient pour la culture des oliviers. Le type de sol à lui seul peut déterminer la qualité et la saveur du fruit. En fait, deux olives de la même variété qui poussent dans les mêmes conditions, mais dans des sols différents, auront des caractéristiques différentes. Nous collaborons étroitement avec les oléiculteurs afin de nous assurer que les olives utilisées dans leur sol poussent dans un sol de grande qualité et que le couvert végétal— les plantes qui protègent le sol — est préservé afin que les arbres poussent dans un environnement sain.

5. MEILLEURES SONT LES OLIVES, MEILLEURE SERA L’HUILE

Parmi plus de 600 variétés d’olives, nous avons choisi 11 des meilleures qui sauront ravir vos papilles.

Notre parcours est différent, en ce sens que nous n’utilisons que les meilleures olives pour notre huile et les cueillons avant qu’elles n’atteignent leur pleine maturité afin que l’huile soit plus claire et fruitée et qu’elle contienne une plus grand concentration d’antioxydants et de polyphénols. Étant donné qu’il y a plus de 600 variétés d’olives dans le monde, il existe plusieurs options pour créer nos huiles d'olive. Au cours d’une année, nous utilisons au moins 11 variétés dans nos mélanges, lesquelles nous croyons être parmi les meilleures dans le monde. Voici ces variétés : Hojiblanca, Picual, Cornicabra, Arbequina, Picudo, Cobrançosa, Koroneiki, Athinolia, Coratina, Frantoio et Ogliarola. Et celles que nous utilisons le plus souvent dans nos mélanges sont Hojiblanca, Coratina, Arbequina, Koroneiki et Picual.

6. AVEC MOINS D’ACIDITÉ, MEILLEURE EST L’HUILE

Un faible pourcentage d’acide gras est généralement une bonne indication d’une huile d'olive meilleure. Parce que nous cueillons soigneusement des olives de grande qualité, le taux d’acidité dans chaque bouteille que nous produisons est de moins de 0,3 %.

Pour qu’une huile d'olive contienne moins de 0,3 pour cent d’acide gras libre, elle doit être produite à partir des olives de la meilleure qualité et selon un procédé à la fine pointe de la technologie. Bien entendu, nos huiles d'olive contiennent moins de 0,3 pour cent d’acide gras libre, ce qui signifie que nous n’utilisons que des huiles pressées à partir des meilleures olives issues des normes les plus élevées de production. La mesure du taux d’acide gras libre est un moyen hautement technique de mesurer la qualité, mais Bertolli ne laisse rien au hasard dans son processus de sélection intransigeant.

7. CUEILLIES TÔT, PRESSÉES FRAÎCHEMENT

Les olives Bertolli sont cueillies de l’arbre et pressées dans les 10 heures suivantes afin d’en préserver le goût frais et la qualité de l’huile.

Ça peut sembler évident, mais ce ne l’est pas. Dès que l’olive est cueillie de l’arbre, le compte à rebours commence. Pour faire en sorte que le fruit soit pressé au summum de sa fraîcheur, les olives sont acheminées directement à l’usine de trituration. Les olives servant à fabriquer l’huile Bertolli sont toujours pressées dans les 10 heures suivant leur cueillette ou moins, afin de préserver la fraîcheur du fruit, son goût et ses propriétés bénéfiques. Une fois que l’huile a été exprimée des olives pressées, nous en prenons grandement soin afin de la protéger de la chaleur, de la lumière et de l’oxygène, car ces éléments peuvent écourter la durée de conservation de l’huile.

8. UN SEUL
INGRÉDIENT

Des olives, des olives et des olives. Nous croyons que la production de l’huile d'olive doit être simple, propre et pure. C’est la façon dont nous procédons depuis plus de 150 ans.

Comme bon nombre d’aliments ne contenant qu’un seul ingrédient, l’huile d'olive est censée ne contenir qu’un seul ingrédient ne provenant que d’une seule source, hé oui l’olive. Tout comme le jus d’orange qui vient des oranges et le beurre d’arachide qui vient des arachides, l’huile d'olive ne doit venir que des olives. Nous avons notre propre ensemble de normes dépassant les normes industrielles qui nous assurent que tout ce qui se retrouve dans une bouteille Bertolli n’est que ce qu’il y a de mieux. Nos normes internes étant plus rigoureuses que les exigences prévues par la loi, nous effectuons plusieurs visites de sites pour nous assurer que les usines respectent les procédures qui empêcheront les contaminants de s’introduire dans le processus de pressage. En créant un produit alimentaire qui ne contient qu’un seul ingrédient, il faut à tout prix éviter l’introduction de contaminants ou d’huile dénaturée. En le soumettant à nos normes rigoureuses, nous arrivons à offrir une huile d’olive vierge de grande qualité tout au long de l’année et partout dans le monde. Après tout, lorsque vous ne travaillez qu’avec un seul ingrédient, il doit être le meilleur!

9. UNE HUILE D'OLIVE DE QUALITÉ

That’s why Bertolli became a pioneer brand in the export of oil to Canada and other countries, because of quality. And our quality is why Bertolli is currently the number one brand of olive oil in the world.

LogoNous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer la navigation et proposer des contenus et des publicités intéressants. En continuant à naviguer, nous comprenons que notre politique en matière de cookies est acceptée.